Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Miss Radis
L'atelier de Miss Radis
Archives
20 septembre 2008

L'album des tissus

Un nouvel album vient de faire son apparition: celui de mes créations en tissus. La couture, je suis tombée dedans quand j'étais petite: mes grand-parents paternels avaient un atelier de couture à Paris, au pied du parc Monceau. Dès l'âge de 3 ans, je me vois encore farfouiller dans le meuble à bobines dans lequel chaque tiroir était réservé à un camaïeu de couleurs spécifique. Je me rappelle aussi des métrages de tissus de longueurs hallucinantes que nous admirions mes soeurs et moi et que mon papi taillait dans des formes très étranges pour nous! C'était ma grand-mère qui les assemblait ensuite, et nous voyions tous les morceaux bizarres donner forme à un tailleur ou à une robe de soirée! De la pure magie! Et puis ma maman, qui est une grande bricoleuse elle aussi, m'a initié très tôt au tricot et aussi au patchwork et grâce à tout ça,je ne peux pas m'en passer très longtemps. Alors un grand merci à ma Maman et à mes Papi et Mamie!

Publicité
Commentaires
P
Je suis sur le c...!<br /> Comment t'as fait ça?<br /> <br /> <br /> Baba je suis!<br /> <br /> Juste une petite faute à "initié"; il faut un "e"... car le participe passé s'accorde avec le COD lorsque celui-ci est placé devant l'auxiliaire avoir! Et toc!<br /> <br /> Ton papa que tu n'as même pas cité!...snif, snif!<br /> <br /> biz
Publicité
Derniers commentaires
L'atelier de Miss Radis
Publicité